Notre site est maintenant effectif, merci à tous ceux qui nous ont apporté leurs critiques.
N'hésitez pas à remplir le livre d'or et vous inscrire sur le forum (...) et encore
voici le message que j'ai envoyé au président de la FFTA, qu'en pensez-vous? :
Monsieur le Président,
Je suis Morgan BONDON, président du club de Bonneville en Haute-savoie(championnat de France Canpagne en 2006) et organisateur du championnat de ligue de tir en campagne 2008 le 08 juin dernier.
Cette année, notre club à engagé deux équipes en DR Promo dans le but de monter au plus vite en DNAP et D2 pour les classiques.
Lors de l'établissement du calendrier extérieur 2008 de la ligue Rhone-Alpes, la commission sportive de la ligue à rajouter une épreuve de DR ce week-end en plus du championnat de ligue de tir en campagne! La présidente de cette commission interpellée lors de cette commission par un membre présent à répondu "de toute facon ca ne touche pas les mêmes archers!"
Le problèmes est que moi-même et d'autres archers, retenus pour la lourde mise en place du parcours, n'avons pu participer à l'ultime épreuve de cette Division Régionale Promotion qui plus est compte double !Nos deux équipes ont largement remporté les deux premières étapes et donc l'avance était confortable.
L'équipe classique qui à plus de tireurs en réserve que les poulies à pu garder sont niveau et remporté ce Fita mais les poulies finissent 2ème de l'étape!
Trouvez vous normale qu'une équipe qui fini 2 fois 1ère et 1 fois 2ème soit 2ème du classement général en ne perdant qu'un match sur la saison?
Certe le réglement est ce qu'il est, et nous nous sommes engagé en connaissance de cause, en sachant que l'épreuve FITA comptait double au niveau des points; mais en cas d'ex-aequo c'est encore le Fita qui prédommine et non le cumul des scores réalisés par l'équipe comme il est coutume, et ca c'était très évasif dans le réglement.
Ma colère est surtout de n'avoir pu défendre nos chances demonter en DR Excellence équitablement à cause d'un calendrier établi sans aucune considération pour notre championnat de ligue de tir en campagne! et résultat : 45 archers le 8 juin pour le tir en campagne!!! les autres étaient bien en DR pour leurs clubs!
Je ne tiens en aucuns cas à etre classé 1er de cette DR Promo car le club 1er a sû gagné quand il le fallait mais certe contre une équipe vraiment diminué de fait!
L'équipe arc à polies des Archers du Faucigny mérite sportivement de monter en DR, je n'accepte pas que mes archers soient pénalisés par simple manque de considération d'une discipline, car c'est bien de celà qu'il est question!
J'ai juste un sentiment d'injustice personnel et collective pour mes archers de l'équipe poulies qui se sont donnés à fond pour leur club et qu'on empèche d'évoluer!.
Je trouve que cette remarque faite par Mme Evelyne GLAISE présidente de la commission sportive du CRRATA est un énorme manque de respect envers nous, les archers pluridisciplinaires et organisateurs de compétitions!
Le bénévolat à ces limites et des situations comme celles-ci nous les font voir de très pret et je peux vous dire que ma motivation à faire vivre ce club et organiser d'autres tir en campagne (régionaux ou mêmes nationaux) sur ce merveilleux site est bien ébranlée!
Je voulais juste vous faire part de cette situation en Rhone-Alpes, Monsieur le président, afin que des absurdités telles que celle-ci soient épargnés aux archers ainsi qu'a leur club.