sportsregions
Envie de participer ?

Concours FITA Fédéral de CHASSIEU

Trois de nos archers se déplaçaient le week-end dernier à Chassieu, dans la banlieue Lyonnaise, pour faire le point sur leur niveau de performance, en ce début de saison extérieure. Tout n'était pas parfait, mais il y avait tout de même de bons points positifs.

Après un départ très matinal pour un dimanche, nous arrivons sur les lieux de la compétition. Bonne nouvelle la météo est clémente, des conditions optimales pour un premier concours. Pour le premier départ, Olivier et moi tirons en FITA à 70 mètres, Jean-Luc en Fédéral. Sur la première série, Olivier s'en sort très bien avec un score de 293 points, ce qui doit être sa meilleure performance sur une série. C'est plus compliqué pour moi avec un début de série catastrophique et un score de 254 points. De son côté Jean Luc est très bien parti, il fait une série à 50 mètres en passant la barre des 300 points avec 301 points. Après la pause, les tendances s'inversent, mais Olivier garde tout de même un petit avantage sur le score final, malgré une très bonne performance de ma part avec 297 points. Score final : Olivier 558 points (293/265) pas peu fier de m'avoir battu "je crois même que c'était son objectif de la saison!" Gilles 551 points (251/297). Jean Luc malgré une faible baisse de performance s'en sort avec les honneurs et sa meilleure performance à 50 mètres sur un score de 586 points (301/285).

Pour l'après midi, les rôles sont inversés, Jean-Luc tire en FITA et nous en Fédéral. Pour Jean-Luc, il faudra gérer le vent qui se lève et qui forcira tout au long de l'après midi en plus des 20 mètres qui s'ajoutent à la distance de tir. C'est dans la douleur qu'il fera ses armes sur son premier concours en FITA, après une première série où il doit apprendre en condition réel, il fait un score de 199 points. Malgré ses débuts difficiles, et un vent de plus en plus fort, il sort une bonne deuxième série avec 231 points pour un score final de 430 points. Bravo à lui, pour ses bonnes performances de ce dimanche. De notre côté en Fédéral, ce sera plutôt des scores assez moyens, pour un tir à 50 mètres. Pour ma part, une mauvaise gestion des conditions climatiques, m'ont déstabilisé une bonne partie du concours. Score final Olivier encore devant avec 616 points (314/302) et moi 606 points (311/295). Malgré des scores moyens, c'est avec deux podiums en vétéran 1° en FITA et 2° en Fédéral, que nous rentrons sur BONNEVILLE, après une journée bien remplie et un bon aperçu du travail à effectuer, pour améliorer les performances sur les concours à venir.

A bientôt sur les pas de tir.

Gilles.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.