sportsregions
Envie de participer ?
Gilles, un président au top niveau

Les championnats de ligue à Annemasse ce weekend furent un pur moment de bonheur pour Gilles, notre seul représentant en arc classique catégorie vétéran. Avec son titre de champion départemental en poche, il pouvait se présenter avec une certaine assurance à cette compet, mais tout étant basé sur des duels qui offrent à tous une chance de battre des concurrents bien mieux classés rien n'est joué d'avance. Après un beau parcours qui le mêne droit en final, le dernier match démarre de façon catastrophique, mené 4/0 il se réveille enfin et réalise une incroyable remontée , 1/5 puis 3/5,5/5 ce qui permis au public surchauffé, un brin chauvin d'assister à la flêche de barrage toujours cruelle pour les archers mais incroyablement excitante. Ces 40 secondes durant lesquelles un concours, une saison se joue, ou il faut maitriser sa technique, canaliser ce flux de pensées qui se bousculent dans la tête et idéalement décocher avant la fin du décompte! Gilles, encouragé par toute sa famille débarquée in extremis, tire le 1er faisant un 8 et attend ensuite dignement la sentence. Stéphane ( archer d'annemasse de bon niveau et vraiment très sympathique ) reviendra 2 fois, bloqué par l'enjeu et finira hélas par décocher hors tps, laissant ainsi la victoire à notre président qui termine ainsi sa saison salle en apothéose.

Le dimanche les seniors classique et poulie sont au départ. Stéphanie, pas vraiment à l'aise en Tri-spot ni sur les duels réalise cependant un superbe parcours,avec calme et application comme d'habitude et la 8ème place obtenue en fin de journée est satisfaisante, très encourageante pour le futur et nous félicitons notre seule représentante féminine.

Pour les hommes ce fut plus compliqué, olivier termine tout de même 10 ème, ce qui est excellent vu le niveau en sénior, Tof ne réussira pas à réellement entrer dans la danse, perturbé par le faux rythme imposé par les duels espacés ds le tps et termine 26ème. Il est sans doute tps de faire une pause puis de passer en mode extérieur, après une longue saison salle, de nombreux concours et entrainement 2 ou 3 fois /sem.

Chez les adeptes de la poulie, Maximilien échoue de peu au pied du podium et sa 4ème place doit être perçue comme une victoire tant il est difficile de s'imposer avec cette arme d'une précision redoutable. Morgan termine 6ème, et Sébastien, jeune compétiteur gravit lentement les échelons, terminant à une super 13ème place, ça promet de belles bagarres au 50 mètres.

Remercions le club d'Annemasse pour l'organisation de cette manifestation qui semble bien complexe à gérer, la qualité de l'accueil et la bonne ambiance générale.

Bravo et merci à tous pour votre participation.

Régis.


Commentaires

sebastien verne le mardi 01 mars à 17:50

Bonjour,

pour ma part; 1 match de perdu en poule pour 2 gagnés. je prends donc la deuxieme place de la poule derriere Mr egerton ;)

apres midi rebelotte 1 er match de perdu et je joue la 13e place sur mon dernier match....

j'etais partit en pensant terminer dans le bas du tableau, donc que du bonheur.... ;)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.