Envie de participer ?

Bonjour,

Voici des nouvelles de la première manche de DRE qui se déroulait le 11 mai à Saint Laurent de Chamousset (69).

Nous étions quatre à faire le déplacement, Olivier, François Christophe et Gilles. Pour les qualifs du matin, nous avions des conditions assez difficiles avec un vent arrière en rafale. Les résultats ont été en dessous de nos espérances. Nous finissons malgrès tout à la quatrième place derrière les grosses équipes. François se place 10 ème avec 565 points (285/280), Gilles 13 ème avec 558 points (274/284), Tof 19 ème avec 551 points (271/280) et Olivier 30 ème avec 495 points (246/249). L'après midi nous avions trois matchs de poule contre les équipes placées 5°, 12° et 13°. Pour le premier match de poule contre l'équipe de Rives, l'entame n'a pas été très bonne car nous perdons la 1° volée, nous nous resaisissons un peu sur les deux volées suivantes pour mener 4/2, mais nos adversaires ne voulant pas abdiquer, il aura fallu passer par les barrages pour nous départager. Heureusement, cette volée tourne à notre avantage. Le 2° match contre l'équipe d'Oyonnax aura été un peu plus facile à gérer, nous le remportons 6 à 2. Pour le dernier match de poule contre Prevessin-Moens, ce sera de nouveau sur la volée de barrage après avoir mené 4/0 que nous nous départagerons, étant à égalité de points sur cette volée 24/24. Ce sera sur la meilleure flèche, que le match se jouera! Notre meilleure flèche est un neuf, alors qu'ils font un dix. C'est avec une grande déception que nous perdons ce match et par la même occasion la 1° place de la poule D. Il nous reste alors deux matchs de classement pour terminer avec les honneurs. Nous gagnons le premier assez facilement contre l'equipe de l'isle d'Abeau 6/0, ce qui nous permet de faire le plein de confiance pour le dernier match de la journée. Nos adversaires pour le dernier match, pour les 5° et 6° place, sont nos voisins d'Annemasse. Nous commençons par une très grosse volée, 54 points ce qui nous permet de prendre les deux premiers points. Les deux volées suivantes tournent à leur avantage, nous sommes alors menés 4/2, nous n'avons plus le droit à l'erreur et c'est avec un gros mental que nous remportons la 4° volée sur un gros score 54/53. Ce sera encore sur une volée de barrage, que nous serons départagés, l'expérience des matchs précédents et des barrages nous auront permis de gérer le stress sur ces dernières flèches, nous remportons cette dernière volée. Ce sera donc à la cinquième place que nous terminons ce concours.

Un bilan mitigé, aux vues du classement, car nous aurions pu espérer nous placer un peu mieux sur cette première manche. Le podium aurait pu être accessible, si nous avions été à notre meilleur niveau.

Merci à tous les participants qui ont fait honneur à notre club. En espérant que nous aurons de nouveau le soutien de François pour les manches suivantes, les 1° et 15 juin.

A bientôt.

Gilles


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.