Envie de participer ?
2° Manche de DRE et FITA Fédéral à Thônes

Bonsoir.

Ce dimanche 1 juin, avait lieu la deuxième manche de DRE à Bourg en Bresse et le concours     FITA fédéral de Thônes.

Pour le concours de Thônes, nous avions quatre archers qui ont fait le déplacement. Angélique en fédéral qui prend la première place du concours en senior femme et fait son deuxième meilleur score avec 567 points. Morgan également premier en FITA arc à poulie avec 662 points. et pour le concours découverte nos deux archers prennent les deux premières places. Christine première avec 587 points et Régis second avec 503 points. Belle performance donc pour les Archers du Faucigny avec quatre podiums pour quatre participations, d'autant que le vent est venu jouer les troubles fêtes. Bravo à nos archers qui ont porté haut les couleurs du club.

Je n'ai pas encore les résultats, je les publierai dès réception.

 

Pour la deuxième manche de DRE à Bourg en Bresse, l'équipe était composé de Olivier, Tof, Jimmy et Gilles. Après les qualifications du matin, où les scores n'ont pas été mirobolants malgré une très bonne météo, "il va falloir que l'on trouve d'autres excuses!!!" le classement est le suivant : Tof 7° 584 points (295/289), Gilles 16° 557 points (278/279), Jimmy 18° 555 points (291/264) et Olivier 24° 539 points (277/262). Nous étions 4° aprés la première série et perdons une place lors de la deuxième pour finir 5° des qualifs. Après la pause, nous attaquons les matchs de poule. Nous sommes dans la poule 4, avec les équipes de Oyonnax, Sté Julie et Grenoble. Les deux premiers matchs sont largement à notre porté, nous gagnons le premier contre l'équipe d'Oyonnax assez facilement 6/0, ce qui nous permet de faire tourner les archers, tout le monde a participé au match. Pour le deuxième contre l'équipe de Sté Julie, notre optimisme sera mis à mal, nous n'arrivons pas à rentrer dans ce match, ce qui nous coûte le point de la victoire, nous perdons 3/5. C'est un peu abattus, que nous entamons le dernier match de poule contre Grenoble. Nous gagnons la première volée 48 à 45, 2/0 pour nous. Les deux volées suivantes tournent à l'avantage de Grenoble, avec des scores médiocres 43/45 et 41/45. En y mettant de la bonne volonté, nous aurions pu gagner ce match facilement, ce qui nous aurait permis de prendre la 1° place de la poule. Nous sommes mal engagés dans ce match, mais un vent de révolte a soufflé au sein de l'équipe. Nous sortons une très grosse volée et la meilleure de l'après midi, et la gagnons 54/52. Nous en sommes à 4/4, il y aura une volée de barrage. Arrivés aux cibles, égalité 26/26, c'est avec la meilleure flèche que nous serons départagés. Les arbitres n'arrivent pas à prendre de décision, il faudra employer les grands moyens, pour désigner le vainqueur. C'est au règlet qu'ils tranchent. 1/2 millimètre sépare les deux meilleures flèches et ce 1/2 millimètre est à notre avantage. Nous gagnons ce match  extrémis, mais cela ne nous permettra pas de prendre la première place de poule. Pour clôturer l'après midi, il y a deux matchs de classement pour les places de 5 à 8. Le premier match contre l'équipe de Rives "placée 9° aux qualifs du matin" est gagné facilement 6/2, pour le deuxième match contre l'équipe de Chateauneuf "placée 7° aux qualifs. Il y a 3/3, après les trois premières volées, nous n'avons pas l'intention de laisser filer le match, nous nous re-motivons et gagnons la dernière volée, ce qui nous donne le gain du match et la cinquième place de cette manche.

Après les deux premières étapes, nous sommes 6° à 1point des 4°, et 5° à 6 points du podium. Tout est encore possible.

Merci à mes trois compères, qui m'ont accompagné pour ce week-end et rendez vous le 15 juin à Villeurbanne pour la dernière manche.

Voici les liens pour les résultats. "classement individuel" "classement qualifs par équipe" "résultats matchs" "classement général"

Bon tir à vous.

Gilles

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.