Envie de participer ?
500 THÔNES DE BONHEUR

Dans une ''carrière'' d'archer il y a des étapes importantes qui jalonnent ce long apprentissage et lorsque l'une d'elle est franchie il faut l'apprécier à sa juste valeur. Le Cap des 500 points en est une, car on doit le gravir avec patience, humilité et lorsqu'on pense pouvoir le toucher enfin, à cause d un petit excès de confiance, de manque de concentration, le score dégringole à nouveau. La technique n'étant pas encore complètement maitrisée le doute s'installe, la fluidité du geste a complètement disparu et il faut se remettre au boulot. Heureusement dans ces situations, les anciens du club sont présents pour nous appuyer encore un peu sur la tête histoire d'être sûr que les petits nouveaux ne vont pas les chatouiller tout de suite.

Les archers pleinement satisfaits sont donc: Raphaël-Gabriel ( 501 et 11ème) en pleine confiance ( même pas les branches montées à l'envers cette année) avec un dos tout neuf et un plaisir évident d'être en compet. Il aurait certainement pu faire encore mieux si la perspective de passer les 500 ne lui avait pas donné l'audace de narguer certains de ces adversaires ( même bien plus costaud ) à la mi-temps. Nicolas( 504 et 10ème) comme annoncé précédemment possède certainement un gêne commun avec Tof car réaliser 504 après si peu de pratique est remarquable, un brin énervant pour ceux qui galèrent et surtout très encourageant pour lui et également le club qui a besoin de compétiteur de bon niveau pour assurer une présence continue sur les podiums. Régis (510 et 4ème), quant à lui, ayant réalisé récemment 493 et 494 pouvait légitimement envisager les 500 rapidement mais les 510 points, une 4ème place et, cerise sur le gâteau, battre Gilles ( 2 10 nous séparent) même pas en rêve !!

Tout comme Rapha, ce ne fût pas facile pour lui de rester dans sa bulle jusqu'au bout et éviter de se projeter trop vite vers un hypothétique score jamais réalisé. Donc 2 dernières volées pas terribles et quelques points de gaspillés. Mais que de plaisir à la fin.

Je suis un peu triste d'avoir laissé Jean-Luc ( 479 et 8ème) au bord de la route mais sa 2ème manche à 248 montre de vraies possibilités et son score est certainement plus dû à l'anxiété et nervosité que technique pure. Encore un effort.

Pour les Anciens Tof ( 543 et 2ème) réalise un beau parcours et aurait dû profiter de l'absence d'Oliver pour gravir la 1ère marche mais c'est raté, pas assez régulier, à Annecy nous espérons donc assister à un nouveau duel.

Gilles, pas vraiment dans son assiette, ni sur le dos d'ailleurs, un oeil sur nous lors des volées reparti déçu du score un brin fâché et c'est plutôt bon pour provoquer un sursaut d'orgueil et repartir motivé.

Maximilien avec 571 termine 2ème à 2 petits points du vainqueur, ce qui fait donc 3 podiums en 3 concours : Bravo et vivement les 580 / 585 , Tu peux le faire !!

Je tiens à remercier personnellement Edmond qui nous a entrainé en débutant, Nathalie en confirmé et tout ceux qui prennent un peu sur leur tps d'entrainement pour nous observer, apporter des pistes d'améliorations et conseils techniques afin de nous permettre d'évoluer tout en sachant qu'on va tout faire pour les battre ensuite.

Merci et Bon tir.

Regis.

Tous les résultats

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.