Se connecter
2018
News
Champions !

Champions !

il y a 5 mois

Toute l'association

Champions !

Cette année encore les championnats départementaux auront bien réussi à nos archers avec 4 superbes médailles rapportées de la montagne chablaisienne

Après des qualifications plus ou moins réussies suivant les catégories, l'heure des duels a sonné et c'est vraiment le moment le plus excitant du weekend.

Le samedi c'est Benjamin en cadet et Gilles en vétéran, tout 2 en classique, qui après avoir éliminé des adversaires + ou - coriaces, parviennent à se hisser en final. La grande nouveauté cette année, voulue par le CD, est le déroulement des finales en tir alterné afin d'etre dans les mêmes conditions que les competitions nationales ou internationales et ce mode de tir ajoute encore une dimension supplémentaire au niveau stress, intensité et spectacle pour le public.

Nos 2 archers du samedi n'ont pas flanché une seconde et ont parfaitement géré cette épreuve, se payant tous les deux le luxe de conclure par une volée à 29!

Benjamin que l'on voyait en forme au fil des concours assure avec un aplomb de vieux briscard tandis que Gilles se retrouve face à son adversaire habituel : Fabrice Ducroux qui n'a rien lâché non plus mais à dû s'incliner cette fois-ci.

Le dimanche c'est au tour de Daniel en super vétéran poulies et Christophe en Bare Bow de tenter leur chance.

Daniel,qui n'a malheureusement pas rencontré une grande résistance ,faute d'adversaire , remporte ce titre qui vient récompenser une longue saison salle faite d'entrainements et concours pour peaufiner sa technique.

Quand à Christophe qui a réalisé une saison ''arc nu '' se présente ce dimanche avec un nouvel arc reçu et réglé la veille, mais après tout comme il le dit lui même:'' un arc c'est un arc ou est le problème''  Il fait preuve à nouveau d'une grande maitrise technique et son score de 481 laisse pas mal de tireurs classique derrière lui.

Comme à son habitude il assure les duels et remporte ainsi le titre ce qui est remarquable pour une première saison dans cette discipline.

Citons également ceux qui se sont battus pour la victoire, sont rentrés sans médailles autour du cou, plus ou moins déçus, mais qui n'ont pas démérité pour autant : Olivier, Lucas,Quentin,Mathis et Régis

Félicitation à tous, merci aux organisateurs pour la qualité de l'accueil et arbitres qui ont assuré lors des phases finales

Bon repos à tous et rendez-vous sur les pelouses du département, notre club organisant cette année le premier concours extérieur les 22/23 Avril

Régis

Tous les résultats

 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.