Envie de participer ?
Dernière manche de DRE

Bonsoir,

Notre équipe se déplacait ce week-end pour la dernière manche de DRE à Villeurbanne. Nos ambitions pour cette dernière étape était de grappiller une ou deux places au classement général. Comme d'accoutumé, notre journée commence par les tirs de classement. Un léger vent en rafale est présent en intermittence dès le début des tirs. Il nous posera pas mal de problème tout au long des deux séries. Au terme de la première série, nous sommes classés 6° à une quinzaine de point de l'équipe de Chateauneuf, conccurents directs pour notre progression au classement. Nous avons tous les quartes quelques difficultés à gérer ce vent. A la coupure, Tof à 277 points, Gilles 268 points, Jimmy 267 points et Olivier 236. Sur la deuxième série, Olivier et Gilles progressent, Jimmy fait sensiblement le même score et Tof perd une dizaine de points. Au terme des tirs de classement, nous sommes tout de même 5° devant Chateauneuf à égalité de points et départagés au nombre de dix. Voici les scores de cette matinée. Gilles 10° 563 points (268/295), Tof. 21° 545 points (277/268), Jimmy 24° 532 points (267/265) et Olivier 35° 488 points (236/252).

Après la pause, place au match de poule. Nous somme comme les deux manches précédentes, dans la poule 4 avec les équipes d'Annecy 4°, Pusignan 12° et Cluses 13°. Premier match contre Pusignan, la première volée est à notre avantage 47/42, les deux premiers points sont donc pour nous, nous perdons la deuxième volée 44/48 pour nous retrouver à égalité 2/2. Nous gagnons les deux volées suivantes pour nous imposer assez facilement dans ce match 6/2. Deuxième match contre Cluses qui est largement à notre portée! Et la rien ne marche comme on le voudrais, nous n'arrivons pas à nous mettre dans ce match, nous nous inclinons 3/5, c'est l'incompréhension totale! Laisser filer un match comme ça est impardonnable. Il va falloir se remotiver pour le dernier match, si nous voulons accéder au dernier carré, il faudra battre l'équipe d'Annecy actuellement deuxième du général avec 4 points d'avance, la tâche va être rude! La première volée est à notre avantage, nous sommes sur de bons rails, il ne va pas falloir se déconcentrer!  Et une nouvelle fois, nous nous perdons complètement et perdons les deux suivantes, Annecy mène 4/2, nous ne pourrons plus accéder aux quatre premières places, et malgrès une bonne volée de 50 points, nous perdons ce match 2/6.

Il nous faudra désormais nous battre pour le classement de la 5° à la 8° place, mais nous ne progresserons plus au classement général. Le premier match contre Bourg en Bresse est une formalité 6/0 pour nous, avec une première volée assez moyenne (43 points) et les deux volées suivantes correctes (49 points). Deuxième match de classement pour les places 5 et 6 contre Grenoble. Je vous rappelle que cette équipe de Grenoble à un petit bout de réglet de 0,5 millimètre de long qui leur gratte encore la gorge (cf. étape précédente). Ils feront tout le long de ce match des volées assez médiocres mais de notre côté la tête est ailleurs, nous perdons les trois volées de très peu 1 ou 2 points à chaque fois. Le match nous échappe. Nous finirons cette dernière manche à la 6° place, ce sera également notre place au classement général de la saison 2014. Ce n'est pas un mauvais résultat mais nos espoirs visaient un meilleur classement. C'est donc assez déçu que nous reprenons la route du retour. C'est promis, nous essayerons de faire mieux la saison prochaine.

Je tiens à remercier mes coéquipiers lors de cette saison de DRE. François qui était avec nous à Saint Laurent de Chamousset, Olivier et Tof qui ont participé aux trois manches et Jimmy qui nous a accompagné lors des deux dernières étapes. Merci à vous quatre, j'ai vraiment passé de bons moments à vos côtés. Nous avons fait ce que nous avons pu pour honorer notre maillot. Rendez vous l'année prochaine. 

Je mettrais les résultats dès que je les recevrais.

Bon tir à tous et à bientôt sur les pas de tir.

N'oubliez pas le week-end des 5 et 6 juillet travaux le samedi et l'abbat d'oiseau le dimanche 10h00.

Gilles


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.