Envie de participer ?
Deux champions départementaux.

Bonjour à tous.

Les championnats départementaux avaient lieu ce week-end, chez nos amis archers de BERNEX.

C'est dans une salle magnifique et bien fraîche qu'ont eu lieux les débats. Soyons galants et commençons par ces dames. Nous avions qu'une représentante de notre club dans les catégories féminines et c'est en arc à poulie que cela se passait. Angélique donc après un tir de classement tout à fait correct puisqu'elle fait 539 points (272/267) soit à cinq points de son meilleur score de la saison, et après une pause longue, très longue,tire pour un match de classement pour la première place, et mène les débats de bout en bout de ce match sans suspens. Pour prendre le titre de championne départementale Arc à poulie senior fille.

Ceci étant fait, passons aux messieurs ou des fortunes diverses attendaient nos archers. Donc commençons par le meilleur et ne gâchons pas notre plaisir. Tof après une saison un peu chaotique, où les résultats se faisaient attendre, termine cette saison salle sur les chapeaux de roue. Après une première série un peu timide 267 points, il se met réellement en marche au cours de la deuxième série, avec un excellent score de 280 points et trois 30 sur la manche, prend la troisième place du tir de classement, et ne ne faiblira pas jusqu'à la fin. 6/0 en quart de final, 6/0 en demi, et un petit 6/2 en finale. Félicitations à notre champion!! Pour cette fin de saison bien méritée. Il faudra rester motivé jusqu'aux championnats de ligue le 15 février. Pour les trois autres senior arc classique, Olivier prend la septième place du tir de classement avec un score moyen au vue des résultats de sa saison, 530 (263/267)et se qualifie pour les matchs où il se fera éliminer en 1/4 de finale. Gilles dans le dur toute la matinée, se place neuvième avec 519 points (258/261) et ne passe pas le cut pour trois petits points. Fabrice, lui non plus ne brillera pas et finit treizième avec 478 oups!! (232/246) et ne tirera pas lui non plus les matchs de l'après-midi.

Pour en terminer de cette journée de championnats, nous avions un dernier archer dans la catégorie senior homme arc à poulie. Maximillien pour sa première saison avec les roulettes! Termine en beauté avec un titre de vice-champion, et  un très bon score de 561 points (279/282), à un seul petit point de sa meilleure performance. 

C'est donc avec trois places sur les différents podiums, que se termine cette journée. Félicitations à nos champions et merci à eux de porter haut et fort les couleurs de notre club.

Vous trouverez sous ce lien les résultats complets du week-end: résultats qualifs résultats duels

Rendez-vous dans six jours, pour un week-end très important pour nous, car c'est à BONNEVILLE que se déroulera le dernier concours qualificatif du département.

On compte sur votre mobilisation pour ce rendez-vous.

Gilles.

 

Photos associées : Nos champions


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.