sportsregions
Envie de participer ?
Esprit d'Equipes

Après notre concours extérieur dimanche dernier pour finaliser les réglages et faire un état des lieux des forces en présence, le temps de la compétition par équipes est enfin arrivé et c'est un vrai plaisir de voir 2 équipes Challenge au complet + Philippe pour coacher se déplacer en cette fin de semaine.

C'est Jean-luc qui nous raconte de l'intérieur cette 1ére sortie et on peut réellement ressentir la bonne ambiance, la solidarité et envie de bien faire de la part de tous les participants même si au final les jeunes ont gentiment mis la pâtée aux anciens...Aucun respect ces gamins!

Ce samedi se déroulait la 1ere manche  Challenge Régional par équipe à St Laurent de Chamousset à plus de 2h30 de chez nous. Afin d'être opérationnels pour cette compétition, nos 2 équipes et de notre coach Philippe se sont rendues la veille sur place. Ce fût l'occasion pour tous de découvrir pleinement l'esprit de camaraderie qui règne lors de ces déplacements avec en plus la soirée en gite toujours très conviviale et récréative.
Le lendemain matin, les choses sérieuses allaient commencer et le temps ne s’annonçait pas trop clément avec de la pluie et du brouillard en prime. Les précipitations ont vite cessées mais le brouillard lui, est resté jusqu'à la fin de la 1ere série. On ne sait pas s'il aurait été possible de tirer en FITA tant la visibilité était limite,  on se serait cru par moment dans une photo de David Hamilton tellement nos cibles apparaissaient en flou artistique. Les conditions visuelles étaient donc particulières car on ne pouvait pas corriger nos tirs en direct mais seulement à la fin de chaque volée, les flèches quasiment invisibles depuis le pas de tir. Les résultats de la 1ere série nous placent dans le milieu de tableau, les cadets sont alors 8eme (Benjamin 293, Colin 282 ,Lucas 259 et Mathis 249) devançant les adultes juste derrière à la 9eme place ( Éric 292, Jean Luc 278, Nicolas B. 257 et Julie 243 ).
La 2ème série a été plus dynamique, le brouillard s'étant dissipé cela devenait plus simple. Les anciens ont repris le dessus sur les cadets en finissant 8eme sur 19 avec des scores supérieurs à la 1ere série  (Éric 292/299=591, Jean Luc 278/293=571, Nicolas 257/276=533 et Julie 243/256=499 qui bat son record personnel mais échoue sous la barre des 500). Les jeunes perdent 2 places à égalité avec Montluel qui les battent au nombre de 10 (Lucas 259/291=550, Benjamin 293/286=579, Colin 282/278=560 et Mathis 249/277=526).
L'heure des duels et des règlements de compte arrivaient l'après-midi sous le soleil qu'on nous avait promis le matin. Piqués à vif, les jeunes ont tout déchiré sur leur passage en montrant un mental de winner et un formidable esprit d'équipe qui les conduisent match après match jusqu'en finale (mais oui, vous avez bien lu) en passant par des barrages parfois menés 0-4. Ils rencontrent alors Annecy, équipe beaucoup plus expérimentée à ce niveau de la compétition qu'ils ne réussissent pas à renverser, sans doute pris par l'enjeu du moment. Un grand bravo à nos cadets qui terminent donc 2eme devant Prévessin-Moëns." La relève est assurée !!!" comme leurs écrivais Olivier et Gilles qui nous suivaient match après match par SMS avec l'intermédiaire de Philippe.
Pour les anciens, ce fût plus compliqué avec 3 archers sur 4 sans expérience en duels, nous débutions avec 2 défaites d’affilées 0-6 contre Montluel et Ste Julie.
Nous commencions à descendre inexorablement en bas de tableau tandis que nous voyons les jeunes remonter, ce qui nous soulageait tout de même. Sur le 3eme duel, le moral était dans les chaussettes à 0-4  malgré une pelouse offerte par nos adversaires nous ne parvenions pas à remporter ne serait-ce qu'un point. La rébellion arriva à point nommé avec une magnifique volée à 52 qui nous a remis sur de bons rails et surtout sur nos bons gestes. Sur ce résultat, Julie décida de ne plus lâcher les jumelles pour laisser la dynamique positive qui s'installait entre Eric, Nico et Jean-Luc. Nous remontions dans la joie à 4-4 et achevions nos adversaires sur la volée de barrage avec un beau 27 (dont 2 X de Nico et Eric). Le match suivant était identique, 0-4 puis remontée 4-4 et victoire au barrage, le moral était revenu au beau fixe. Les anciens terminent 13eme sur 19 mais l'expérience acquise sur ces quelques matchs permettra de rebondir et de se faire encore plus plaisir avec le goût des victoires.
Le rendez-vous prochain est fixé au 10 juin à Thônes et on s'est même demandés en rentrant si on ne devrait pas se louer une chambre sur place pour profiter encore mieux de tous ces bons moments passés ensemble.
Encore bravo à nos cadets qui nous épatent toujours d'années en années avec encore un nouveau renfort dans l'équipe, Colin qui a su d'emblée se mettre au niveau de ses coéquipiers sans tergiverser, faîtes nous rêver les gars...

Jean-Luc

Merci Jean-luc et félicitations à tous.
 

Photos associées : Challenges

Météo pourrie mais grosse ambiance et résultats au top pour nos jeunes archers.
Les anciens ayant un peu souffert de l'humidité qui a réveillé leurs rhumatismes...

Commentaires

Christophe CORRIGER le vendredi 04 mai à 06:59

Super les Gars cela promet pour la suite.

Article nickel. 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.