Envie de participer ?
Fin de saison salle

Bonjour à tous,

La saison salle, très longue cette année, s'est véritablement terminée pour nos jeunes archers ce week-end à St Julien en Genevois  "Je précise que pour certains, la dénomination jeune est due au fait qu'ils en sont à leur première année de tir à l'arc et non à leurs 20 ans qui ne sont qu'un lointain souvenir!".

Le plus ancien des trois derniers concours jeunes et débutants, s'est déroulé le 22 Mars à St Paul en Chablais où sept archers de notre club y participaient et trois d'entre eux sont montés sur le podium. "Voir les Résultats" En niveau 2 (jeunes niveau flèche bleue) le duel familial tourne à l'avantage du benjamin "Gabriel" qui se place 5° avec 302 points devant son frère cadet "Maxime" qui quand à lui, fait 7° avec 281 points. Chez les jeunes qui ne le sont plus vraiment! pour qu'il n'y ai pas de conflit dans la famille, les organisateurs ont classé Madame dans une catégorie différente de son mari. Ils prennent tous les deux la plus haute marche sur le podium dans leur catégorie respective. Madame "Christine" 1° en niveau 1 avec 366 points et Monsieur également 1° en catégorie Master avec 370 points. Raphaël-Gabriel se place troisième de cette dernière catégorie avec 360 points et Jean-Luc pour qui, il me semble que c'était son premier concours, se place à une honorable 5° place avec 349 points. Sandra pour sa deuxième  participation en concours, finit 11° avec 271 points.

Le 05 avril nos archers se sont déplacés à Thônes, où ils étaient cinq de notre club à s'aligner sur le pas de tir. Les résultats n'ont pas été du même niveau puisque un seul podium est à compter au palmarès de nos archers. "Voir les Résultats"Seul Christine arrache une troisième place en catégorie Expert avec un score de 362 points. Il est à noter également le très bon résultat de Pauline avec une 5° place en catégorie "niveau 2", elle réalise le meilleur score de nos archers durant ce week-end avec 263 points. Toujours en "Expert" Jean-Luc qui ne souhaitait pas améliorer son score effectué quinze jours plus tôt à St Paul en Chablais, fait cadeau de 10 points à ses adversaires et offre la 5° place à un archer d'Annemasse et la 6° place pour un petit point à son adversaire de club, Régis. Donc Régis 6° avec 350 points et Jean-Luc 7° Avec 349 points. C'est promis la saison prochaine, on embauchera un prof. pour quelques séances de renforcement mathématiques!!! Raphaël-Gabriel aura passé une après-midi difficile, puisqu'il ne se place que 9° avec 328 points.

Ce week-end se déroulait donc le dernier acte de cette longue saison salle, à St Julien en Genevois avec une forte affluence. En effet, le concours affiche complet depuis le début du mois de Mars, cela annonce donc un bon espoir de remplissage pour les concours organisés les saisons à venir. Quatre archers de notre club seulement ont donc eu une place pour cette dernière étape, et ceux-ci se sont montrés à la hauteur de nos espoirs. "Voir les Résultats" Puisque nos archers trustent la tête de classement, en laissant tout de même la première place. Jean-Luc aura eu sa revanche en faisant le meilleur score dans le match inter-club. "il a appris à compter en trois semaine?" Il prend la 2° place avec 375 points "Chapeau bas Monsieur Jean-Luc" devant Régis 3° et Christine 4° ex-aequo, départagé au nombre de 10 avec 370 points et donc Raphaël-Gabriel 5° avec 364 points.

Félicitations à nos nouvelles recrues, pour avoir portés avec honneur notre beau maillot rouge et jaune et pour leur motivation. Je rappelle que les scores sont comptés sur deux séries de sept volés de trois flèches, soit 420 points et non sur 600 comme dans les compétitions qualificatives.

J''espère qu'ils sauront transmettre le virus aux nouveaux arrivants de la saison prochaine.

Pour les autres archers, la saison extérieure a déjà débuté pour le tir en campagne et 3D, et commencera le week-end prochain pour le tir FITA. Notre équipe se déplacera pour la première manche de DRE à St Laurent de Chamousset le 10 mai prochain. Je compte sur vous pour les soutenir.

Bonne fin de saison à tous.

Gilles

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.