Se connecter
2019
News
Graine de Champions

Graine de Champions

il y a 2 semaines

Toute l'association

Graine de Champions

Le 1er concours en salle '' spécial débutant '' a eu lieu semaine dernière à saint-Julien en genevois et notre club était fort bien représenté avec 6 archers.

Pour 5 d'entre eux il s'agit de la 1ère saison de pratique avec une initiation qui a débuté fin septembre et donc un baggage technique relativement modeste. Au niveau de la motivation c'est une autre histoire ils étaient venus pour découvrir le déroulement et pourquoi pas finir sur le podium. Tous font partie du groupe du samedi matin encadré par Olivier Bourand qui prend sa mission fort à coeur en proposant une heure supplémentaire pour ceux qui souhaitent découvrir le monde de la compet. C'est l'occasion d'expliquer en détail le déroulement, la fonction des arbitres , le comportement à adopter lors du comptage des points et mise en situation réelle avec le Chronotir. Ceci évitant pas mal de stress le jour J.

Dans les différentes catégories nous avions donc:

Minimes Homme : 2ème Couturas Charly, 3ème Naudet Titouan et comme ils ont aimé cela nouveau concours à Annemasse ce weekend avec Charly 3ème et Titouan 2ème !

Junior Homme : 1er Marie Marc qui va certainement se tirer la bourre fréquemment avec son frère qui lui est en Adulte.

Adulte Homme: Marie Michel 1er et Joubert Olivier 2ème.Olivier se classera également 2ème ce jour à Annemasse

Olivier était sur place attentif et disponible pour aider ses archers en cas de besoin au niveau réglage ou en cas de doute après une flèche manquée.

Le 6ème homme Cyril Mestrallet qui évolue en 2ème année débutant donc à 15 mètres tjrs mais sur blason de 40 et là c'est vraiment plus compliqué. Cyril rate sa compet mais se rattrappe à Annemasse en se classant 3ème juste derrière olivier

Apparemment tous ont apprécié ce 1er concours qui génère un mélange d'anxiété et d'excitation qui donne une folle envie d'y revenir et de faire mieux encore. Revoir 4 archers à Annemasse confirme cette impression et ne peut que motiver le coach et être satisfait du travail effectué.

Félicitations à nos jeunes pratiquants qui représentent avec brio les Archers du Faucigny

Un grand merci au papa de Marc et Michel pour les photos du concours que vous trouverez sous le lien ci-dessous

https://drive.google.com/open?id=1wveuyMTIMf_zgsuA0kOcI8_CU1YEGNtP

Bon tir à tous

Régis


Photos associées

Saint-Julien 2018

Les archers débutants réussissent parfaitement leur 1ère sortie
BRAVO vous pouvez être fiers


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.