Envie de participer ?
La montagne ça nous gagne.

Pour le concours de Thônes ce dimanche, une forte mobilisation des compétiteurs du club a permis de voir la vie en rouge et jaune lors de la remise des prix en fin de journée. En effet, les parcours Fita & Fédéral, classique ou Poulie furent l'occasion d'en découdre avec les clubs amis mais néanmoins adversaires d'un jour et personne ne voulait laisser sa part de reblochon au collègue. Galanterie oblige, commençons par Angélique qui se présente le matin en fédéral poulie et réalise une très belle perf. qui la placera 1ére, hélas pas de départ l'AM suite à une douleur articulaire. Chez les minimes, c'est une fois de plus Damien qui s'impose devant Lucas ( un tantinet tendu ) et ils finissent respectivement 2ème et 3ème du concours. Chez les cadets les frères ennemis se tirent enfin la bourre avec un véritable sursaut d'orgueil de Gabriel qui ne concède que 2 petits Pts. à Maxime et ils finissent donc 7ème et 8ème. L'important n'était pas vraiment là, mais plutot de trouver ou retrouver le plaisir d'être au départ d'un concours et de ne pas finir au fond du classement. Gabriel, Bravo et merci pour Jean-loup qui commençait sérieusement à douter sur la méthode et songeait à une reconversion dans le point de croix. Donc de belles bagarres en vue chez les jeunes à Cluses début juillet. Pour les ''moins jeunes'' Jean-luc a semé quelques flèches dans le gazon , dans la paille, on se croyait à '' silence ça pousse '', seul le score n'a pas réellement germé mais il évite tout de même la dernière place ( 8 ème sur 9 ) tandis que son ennemi et camarade d'entrainement Régis s'en sortait un peu mieux, pour une fois ( pas de pelouse ni piquet ) et fini 6ème. Les cadres du club squattent les Podiums avec Tof vainqueur du Fita malgré un score qu'il juge décevant ( jamais content celui là! ) Olivier termine 2ème et Champion Départemental, et Morgan s'adjuge une fois de plus les 2 distances ( Fita + fédé ) et il a tout intérêt à ne pas se relâcher car Maximillien, nouvel adepte du poulie commence doucement à lui mettre la pression en réalisant d'excellents scores à chaque sortie, grâce à une très bonne gestion du stress et une grande confiance en lui. L'élève dépassera-t-il le maitre bientôt ?

Ce fut donc une excellente journée durant laquelle le président  s'est économisé en prévision de la dernière manche de DRE, Il est néanmoins passé nous surveiller accompagné de son épouse, merci à eux pour leurs encouragements.

Encore bravo à tous, car votre présence et vos résultats  furent remarqués et enviés par certains clubs à en entendre les commentaires lors de la remise des prix.

Soyez sérieux et assidus à l'entrainement, en priorisant la qualité à la quantité, prenez du plaisir  et rendez-vous à Cluses pour une nouvelle moisson de médailles.

Régis.

Résultats FITA

Résultats Fédéral

 

 

Photos associées : Thônes Mai 2015

Thônes fut une bonne journée pour tous les participants, tous ne furent pas récompensés mais la bonne humeur et camaraderie étaient au rendez-vous.


Commentaires

sebastien verne le vendredi 05 juin à 12:48

a quelle date se deroulera celui de cluses que je vienne vous encourager en attendant de participer l'année prochaine?

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.