Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Respect Président !

Respect Président !

il y a 4 mois

groupesToute l'association

Respect Président !

Crédit photos FFTA, Merci pour cette autorisation.

Le championnat de France vétéran  Fita arc classique qui s'est déroulé durant le weekend dernier à Oraison nous a réservé une magnifique surprise avec une 5ème place pour Gilles Decreuse, ce qui constitue un véritable exploit tant cette discipline est disputée et le concurrents présents au dessus de la mêlée si l'on regarde le classement national.

Après une expérience difficile l'an dernier, Gilles, à nouveau qualifié cette année après une fort belle saison et un titre de champion départemental fita, a préparé avec beaucoup de sérieux ce RDV avec pour objectif de passer le cut et avoir le plaisir de tirer les duels.Si le déplacement pour Oraison fut un tantinet difficile pour cause de départ en vacances de millions de vacanciers et la scéance d'entrainement dans le vent réduite à 30 min, la suite fut beaucoup plus positive et remplie de satisfactions.Le concours de qualif du dimanche matin se déroule sous le soleil et Gilles, sans doute un peu tétanisé par l'enjeu aura du mal à se lâcher dans la 1ère moitié termine à la mi-tps à la 32ème place avec 274 pts ce qui n'est pas des plus confortable avec un cut à 32! Gilles décide alors de tenter sa chance à fond et se lache se disant qu'il ne faudrait surtout pas rentrer avec des regrets et une élimination dure à digérer,sans compter les blagues et moqueries en tous genres durant une année de la part de ses chers coéquipiers du club !

Il donne donc tout et le score de 296 le place à une superbe 19 ème place, de quoi dormir tranquille et aborder les duels du lendemain avec sérénité.

N'ayant rien à perdre le lundi matin Gilles se présente heureux d'être à ce niveau et décontracté, ce qui aura apparemment un effet négatif sur ses 2 premiers concurrents qui sortiront du concours, victimes malheureuses du petit nouveau complètement décomplexé.

Le 3ème match lui sera hélas fatal, avec au final une 5ème place ex-aequo mais qui est tellement inattendue et incroyable que c'est quasiment une victoire pour notre archer qui s'est vraiment préparé avec sérieux et assiduité durant les semaines précédant cet évènement.

De retour à Bonneville Gilles affichera un sourire radieux durant toute la semaine, semblant ne pas vouloir revenir sur terre et prolonger le + possible ce moment de satisfaction bien compréhensible.

Il est indéniable que cette performance va donner encore d'avantage de confiance à Gilles et créer un véritable electrochoc au sein du club, prouvant aux autres compétiteurs que le rêve est accessible et qu'il ne faut pas avoir de complexes face aux grosses cylindrées de l'hexagone. Lors de duels le mental étant aussi important que la technique pure.

Je tiens à remercier Martine, épouse de Gilles, qui fait preuve d'une très grande compréhension et indulgence envers son conjoint qui donne vraiment beaucoup pour le club et qui contribue donc indirectement à cette réussite sportive.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures.

Résultats Fita

 

Régis

 

 

 

 


Photos associées

Oraison France 2017

Championnat de France Fita vétéran
Crédit photos FFTA que l'on remercie


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

16
déc.
2017-12-16T13:30:00+0100
2017-12-16T17:00:00+0100

concours salle débutant de seynod

groupesToute l'association
16
déc.
2017-12-16T18:00:00+0100
2017-12-17T12:30:00+0100

concours salle de Seynod

groupesToute l'association

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Partenaires