Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Vive le roi et la reine 2017

Vive le roi et la reine 2017

il y a 3 mois

groupesToute l'association

Vive le roi et la reine 2017

Comme le veut la tradition les archers du club étaient réunis ce samedi pour tenter d'abattre ce pauvre oiseau sans défense et ainsi devenir le roi pour l'année à venir.

Après une courte période d'échauffement et de réglages en tous genres, les hostilités commencent à 50 , 30 et 20 métres et comme d'habitude les tirs s'enchainent à une bonne cadence sans pour autant atteindre leur but. L'oiseau frémit, tremble parfois mais jamais n'est mortellement touché !

Il faut dire que nous avions plutôt du mal à nous concentrer avec la bonne odeur de jambon en train de se faire rôtir devant un joli feu de bois qui venait nous frôler les narines.En effet cette année Patrick et Roland avaient opté pour le jambon et avec une mise à feu vers 8h et début de cuisson dans la foulée, il fallait s'empresser d'abattre l'oiseau pour ne pas manger une viande déssechée malgré tout l'arrosage effectué avec patience. Merci à vous deux , c'était délicieux.

Après 4 rotations complètes, Gilles seul face au blason mis fin au suspens en transperçant l'oiseau, nous laissant tous sur notre faim et donnant le top départ pour la mise en place du buffet.

Du côté des jeunes et donc à 20&30 mètres, la bagarre fut plus rude encore, chacun ayant au final eu le droit de vider son carquois mais en vain.

Il est donc décidé de tirer une flêche par archer et si l'oiseau n'est pas abattu l'archer qui aura tiré la flêche la plus prêt sera déclaré vainqueur.

Hasard ou talent, toujours est-il que c'est Delphine qui l'emporte de peu et nous nous retrouvons donc avec un roi en la personne de Gilles notre président fraichement réélu et sa reine Delphine nouvelle vice-présidente. !!!

Une coupe est remise à nos 2 lauréats par M VALLI maire de Bonneville qui comme à l'accoutumée nous à rendu visite et a remercié tous les acteurs du club pour les actions réalisées notamment dans la prise en charge des jeunes et leur encadrement sportif. Nous recevions également madame Perrin pour la municipalité de Bonneville et M Tournier, papa fier de son fiston archer et adjoint au maire de la Roche sur Foron.

L'apéritif et le repas qui suivirent furent très agréable et du jambon il ne reste que l'os.

Après de longues discutions un bon café et une part de gâteau de savoie certains repartent chez eux, d'autres s'essaieront au foot et un 3ème groupe fera pétanque avec une précision toute relative..

Au final une bien belle journée à nouveau sous le signe de la détente et de la convivialité, un repos de courte durée pour certains car dès le lendemain matin ce sera le concours à Cluses et un championnat départemental Fédéral et de sérieuses chances de victoire.

Bravo et merci à tous.

Régis

 

 

 


Photos associées

Abat d'oiseau 2017

Grosse journée avec au menu de l'oiseau, du jambon à la broche et une super ambiance.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

09
déc.
2017-12-09T10:00:00+0100
2017-12-09T16:00:00+0100

TELETHON 2017

groupesToute l'association

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Partenaires