Envie de participer ?
C'était la D2 ou rien !

Le 20 juillet avait lieu la finale nationale des divisions régionales excellences à Brienon-sur-Armancon (89). Grâce à ses bons résultats de cette saison, le club de Bonneville / La Roche sur Foron,  était qualifié pour cette compétition.

A l’issue des trois manches régionales par équipe, le club se classe 3ème sur la région Auvergne-Rhône-alpes et figure au 10ème rang national des équipes de division régionale.

 Les 8 premières équipes de cette finale seront promues en D2 la saison prochaine.

C’est donc avec cet objectif, que nous nous sommes rendus sur cette compétition.

 5ème  sur 24 équipes à l’issue des tirs qualificatifs du matin, nous obtenons l’accès direct au 16ème de finale. Le premier match qui départagera les équipes classées 9ème à 24ème nous permettra de prendre nos marques car nous bénéficions d’un tour à vide.

Pour les 16ème de finale qui permettra aux vainqueurs de ces matchs d’accéder la saison prochaine au premier échelon de la filière nationale par équipe, nous sommes opposés à l’équipe de Smarves. Malgré l’enjeu, la cohésion au sein de l’équipe est parfaite, et la baisse de niveau de l’un est immédiatement compensée par ses coéquipiers. Nous gagnons ce match 6/0 et c’est avec un énorme soulagement que nous validons notre ticket pour la D2….
Les matchs suivants ne seront pas forcément du même niveau, l’euphorie de cette victoire nous fais perdre par moment, notre concentration et notre engagement. Défaite en 8ème de finale 2/6, victoire en quart de finale 6/2 et défaite pour le match de classement, et finissons à la 6ème place de cette finale par équipe.
 
Nous tenons à remercier les municipalités de Bonneville et La Roche sur Foron pour leur soutien et leur accompagnement depuis ces nombreuses années.

C’est avec honneur que nous porterons les couleurs du Faucigny la saison prochaine sur les compétitions nationales.

 

Les Archers qui ont participé aux différentes manches par équipes : Olivier BOURAND, Christophe CORRIGER, Gilles DECREUSE,Quentin WETS , Régis CALLY et le coach de la finale Raymond GRANGE.

Ecrit par un président heureux : Gilles Decreuse


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.